NOSTRADAMUS

ET 2012

Les prédictions et la réalité

 

 

 

Description : Description : Description : Description : Description : point d'exclamation rouge.gif

Astuce : pour retrouver facilement cette page, pensez à l’ajouter

aux « favoris » ou aux « marque-pages » de votre navigateur internet.

 

 

 

LES PREDICTIONS

Annoncées par beaucoup pour 2012

 

Depuis quelques mois, on voit fleurir les livres, les sites, les articles, annonçant des phénomènes extraordinaires pour 2012. Cette date serait inscrite dans les croyances millénaires du peuple maya, les recherches prouveraient qu’elles annoncent même la fin des cycles mayas, donc la « fin du monde » pour le 21 décembre 2012, et que différents signes d’importance viennent confirmer cette date :

- une étude astronomique montrerait en effet en ce jour à venir une conjonction extraordinaire, un alignement formidable, notamment entre le centre de notre galaxie,  le Soleil, et la planète Vénus, particulièrement vénérée par les peuples amérindiens. On lit même parfois « une conjonction entre toutes les planètes du système solaire » qui coïnciderait avec ce jour de solstice d’hiver 2012. La conjonction serait telle qu’elle pourrait provoquer des phénomènes calamiteux sur Terre.

- De plus, les prophéties de Nostradamus, le fameux prophète français de la Renaissance, auraient annoncé cette date elles aussi.

 

 

 

LA REALITE

 

On peut rapidement se rendre compte que la réalité est très différente :

 

-         Nostradamus n’a jamais prédit la fin du monde pour l’an 2012. Les seules dates citées en clair sont 3797 et « le grand âge millième » ou « l’an 7000 », et les études sérieuses montrent qu’elles renvoient aux années 2240 (voir plus bas à la rubrique « Un ouvrage de référence » qui explique de façon convaincante pourquoi ces dates correspondent, mais qu’il n’est pas possible de reproduire en entier ici). Quant à cette question de « fin du monde », Nostradamus lui-même, dans son introduction à son oeuvre, en refuse l’idée (« encore que le cours du temps aille encore plus loin », voir plus bas à la rubrique « Le même phénomène en 1999 et en l’an 2000 »).

En réalité, Nostradamus avertit certes souvent de catastrophes et de faits historiques dramatiques, mais l’étude complète des Centuries montre qu’il annonce aussi des découvertes archéologiques, des innovations scientifiques, des événements heureux (voir les études de quatrains sur « Un site de référence » cité plus bas lui aussi et qui en donne de nombreux exemples), et surtout, ironie de l’Histoire, il est même l’un des rares à son époque troublée à repousser l’idée d’une fin du monde au sens où on l’entend pourtant encore de nos jours.

 

-         La prédiction maya pour l’année 2012 n’est pas une croyance populaire répandue. L’année 2012 n’est d’ailleurs qu’une interprétation de textes archéologiques qui est, comme on le sent très vite, assez récente et contestable. Elle s’appuie sur les cycles mayas, qui sont effectivement au centre de la cosmologie maya ; mais les phénomènes de ce type, exactement comme la précession des équinoxes, sont des cycles astronomiques de plusieurs milliers d’années qui ne se terminent pas à une année précise, et encore moins à un jour précis. Dans la pratique, comme le remarquent très facilement certains amateurs qui se sont intéressés à la question, le Soleil sera dans l’alignement du centre de notre galaxie chaque année à la même date, et ce depuis des années, et des années encore après 2012.

 

-         Plus troublant encore : on parle d’une conjonction planétaire d’importance le 21 décembre 2012, et notamment d’un alignement entre Vénus et le Soleil… Non seulement ce genre de configuration est très fréquent, mais en l’occurrence ce jour-là il n’y en a tout simplement… aucune ! Que l’on regarde sous l’angle de l’astrologie ou de l’astronomie, il en est de même :

 

Sur cette carte du ciel astrologique,

les planètes sont repérées par leur symbole classique : un cercle pour le Soleil à 0° du Capricorne, le symbole féminin pour Vénus, etc.

 

Sur cette carte du ciel astronomique,

les planètes sont repérées par leur symbole entouré d’un cercle.

Le cercle le plus marqué, vers le haut et la gauche sur cette image, correspond au Soleil, qui est visiblement assez nettement isolé.

Paris 75 France 21/12/2012 12:00 - Jour Julien 2456283.00
Décalage 0.00 TS 18.11 Lat 48.52 Long -2.20

Zodiaque en degrés 0.00

Soleil

Capricorne

0.02

Lune

Bélier

14.39

Mercure

Sagittaire

14.45

Vénus

Sagittaire

6.38

Mars

Capricorne

26.28

Jupiter

Gémeaux

8.53 R

Saturne

Scorpion

8.40

Uranus

Bélier

4.39

Neptune

Poissons

0.50

Pluton

Capricorne

9.04

N.Nord

Scorpion

25.36

 

Même les moins experts peuvent voir ici non seulement qu’il n’y a pas de conjonction d’importance, qu’il n’y a pas d’alignement entre Vénus et le Soleil, mais qu’il n’y a même ce jour-là… aucune conjonction !! Quant à l’idée de la conjonction de « toutes les planètes du système solaire » comme on le lit parfois, elle provient de la confusion entre les planètes elles-mêmes et l’écliptique, une ligne qui marque le parcours du soleil et de la plupart des planètes de notre système solaire. Là encore, sa position et celle de notre étoile n’ont rien de remarquable en 2012, et sont sensiblement identiques à celles que l’on observe depuis des années et que l’on observera pendant de nombreuses années suivantes.

 

-         Faire coïncider les prédictions diverses des mayas, de Nostradamus, et les configurations astronomiques pour cette année semble donc bien assez artificiel et abusif.

 

 

Il convient d’ajouter quelques éléments intéressants :

 

 

LE MEME PHENOMENE EN 1999 ET EN L’AN 2000

Les mêmes types d’annonces avaient eu lieu peu avant 1999 et l’an 2000.

A partir de mauvaises traductions américaines, d’articles assez légers, et de l’interprétation d’un seul quatrain très célèbre mais ne correspondant pas réellement à une « fin du monde » en l’an 2000, on avait dit à l’époque beaucoup de contrevérités sur Nostradamus et ses prédictions. Avant même ces dates, nous avions écrit quelques rectifications très utiles pour mieux comprendre la réalité des prédictions du célèbre prophète de la Renaissance.

 

Pour en savoir plus : cliquez ici

Description : Description : Description : Description : Description : fleche.gif

 

 

NOSTRADAMUS ET L’APOCALYPSE

Il existe de nombreux liens entre les prophéties de Nostradamus et celles de la Bible : les prophéties de Daniel, les prophéties d’Ezéchiel,

et l’Apocalypse de saint Jean. Le vocabulaire semble être similaire, les événements eux-mêmes…

On y trouve ainsi nombre d’allusions à notre calendrier, aux événements concernant l’opposition entre les pays du Nord et les pays du Sud, l’extrémisme islamiste, et les bouleversements de notre climat en des termes très explicites, sans avoir recours à la moindre interprétation :

ainsi les termes de « siccité » (sécheresse), « inondations », l’idée de cartes géographiques qui se verront modifiées,

et de nombreuses autres descriptions qui résonnent d’une façon extrêmement claire à notre époque.

 

Plus que cela encore : un nouvel ouvrage permet de mieux apprécier le contenu de ces prophéties connues de beaucoup,

mais rarement confrontées aux événements de l’Histoire qu’elles annoncent depuis des siècles. En effet :

le contenu de textes aussi célèbres que les prophéties de Daniel, Ezéchiel et saint Jean est vraiment exceptionnel. Les prédictions de la Bible n’ont jamais été aussi bien comprises. Confirmées et éclairées par les Centuries de Nostradamus qui reprennent et expliquent nombre de termes, elles permettent d’y discerner pour la première fois des événements tels que la Crucifixion de Jésus annoncée plusieurs siècles avant qu’elle ne se produise et vue et décrite alors, la chute de Jérusalem, l’incendie de la Bibliothèque d’Alexandrie, la Révolution Française, la Seconde Guerre Mondiale, le destin des grands pays, les guerres, la création de l'ONU et celle d'Israël… Bref, tous les grands événements du passé et du futur et que l’on n’avait pas reconnus jusqu’ici.

A la lumière des récentes traductions de Nostradamus, on en comprend mieux aujourd'hui le vocabulaire, et ces livres de la Bible se révèlent contenir d'étonnantes prévisions. Pour les saisir, inutile d'utiliser des codes, ni de "torturer" les versets. Les événements sont décrits dans un langage poétique mais très clair. Il apparaît ainsi que les fameuses prophéties d'Ézéchiel, de Daniel, et l'Apocalypse de saint Jean sont extrêmement simples et limpides. Mettant en évidence les concordances et l'exceptionnelle clairvoyance de ces textes fort connus mais rarement compris, le livre « Les prédictions de la Bible, de l’Apocalypse et de Nostradamus »

permet de mieux apprécier la valeur des prédictions les plus célèbres et les plus extraordinairement justes.

Il donne notamment aussi une explication inédite de l’épitre aux Hébreux de saint Paul.

Il offre également une interprétation nouvelle des mots « Gog et Magog » de l’Apocalypse reliée au « Dog et Dogam » de Nostradamus à travers un système de cryptage simplissime.

Il donne une explication inédite des prophéties de Daniel, Ezéchiel et de l’Apocalypse qui permet d’y reconnaître tous les grands événements du monde.

Il permet enfin d’y voir les faits les plus importants de l’Histoire et qui n’avaient jamais été reconnus jusque là.

Et il permet de réaliser que l’on a bien affaire ici peut-être aux textes les plus extraordinaires qui aient été écrits.

 

Description : Description : Description : Description : Description : couv apoc.jpg

 

Pour commander le livre : cliquez ici

Description : Description : Description : Description : Description : fleche.gif

 

 

 

 

 

 

NOUVEAUTÉS (TÉLÉCHARGEMENTS LIBRES) :

 

On ne soupçonne pas à quel point les prophéties les plus connues de la Bible ont été mal comprises, ou de façon très partielles : on sait l’annonce du Messie très présente dans les prophéties d’Isaïe par exemple, mais on n’imagine pas habituellement à quel point il était déjà annoncé à travers la vie et le message de Moïse et bien peu sauraient interpréter l’image du buisson ardent ou du serpent d’airain, qui ont pourtant une importance capitale dans son message et que l’on peut réellement comprendre.

Quant aux prophéties de Daniel, d’Ezéchiel et l’Apocalypse selon saint Jean, elles annoncent de nombreux autres événements du monde, depuis la chute de Rome jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale au-delà de tout ce que l’on pouvait imaginer. Sait-on par exemple que l’une de ces prophéties célèbres de la Bible évoque Adolf Hitler d’une manière difficilement contestable ? Qu’une autre annonce une grande puissance marquée par la couleur rouge qui viendra à sa suite, ce que l’on vit en effet lors de la Guerre Froide ? Sait-on qu’elle évoque une « grande forêt au sud » et qui brûle en permanence, dans laquelle on reconnaît sans peine la forêt amazonienne de nos jours ? Avec elles, c’est une incroyable chronologie des événements de l’histoire que l’on peut lire, depuis le début de notre ère jusqu’à notre époque actuelle et au-delà, comme on peut le remarquer dans « l’évangile selon les prophètes et les mystiques », librement téléchargeable ci-dessous.

 

 

 

 

Des liens très curieux apparaissent entre ces prophéties classiques présentes dans la Bible et des mythes et légendes bien plus anciennes et universelles. Un site et un autre livre, librement téléchargeable lui aussi, en exposent quelques grandes lignes: evangile-monde.fr  On peut y lire les relations étonnantes entre : Les lieux des différentes apparitions mariales,

 l’orientation du monastère de Qumran, ce qui n’avait pas été vu jusque-là,

la géométrie de la Grande Pyramide avec des considérations inédites,

 

 

et LE CÉLÈBRE « CARRÉ SATOR » ENFIN DÉCRYPTÉ ET COMPRIS pour la première fois :

 

 

Il permet de comprendre également le fameux « tombeau de Jésus » découvert à Talpiot qui a fait couler tant d’encre, avec son curieux symbole. Ces considérations finissent par relier d’un côté des croyances très anciennes touchant aux symboles et aux mythes, et de l’autre côté certains éléments peu connus qui nous orientent fortement vers une meilleure connaissance du Jésus historique, sa famille, son entourage, son message…

 

 

 

Les deux ouvrages rassemblant ces sujets

sont téléchargeables librement ci-dessous :

 

 

Téléchargeable librement

« L’évangile selon le monde » présente les liens étonnants et insoupçonnés entre les prophéties de la Bible et les croyances les plus anciennes, le christianisme et les apparitions mariales, et l’orientation ou la localisation des grands sites spirituels du monde.

Tout savoir sur ce livre, et même le télécharger librement : cliquez ici.

 

Téléchargeable librement

« L’évangile selon les prophètes et les mystiques » permet de comprendre mieux que jamais le message des prophètes que l’on n’a guère compris, depuis Moïse et sa vision du buisson ardent jusqu’aux prophéties d’Ezéchiel, d’Isaïe et l’Apocalypse, étonnantes de vérité quand on sait les lire.

Tout savoir sur ce livre, et même le télécharger librement : cliquez ici.

 

 

 

 

 

 

alchimiste.fr : boutique esoterique

Astrologie chez Netscope Annuaire astrologie voyance

Voyance Annuaire Belge Annuaire gratuit, référencement gratuit ou rapide www.esoterisme-annuaire.com

Boutique ésotérique

Description : Description : Description : Description : Description : Annuaire AstrologieDescription : Description : Description : Description : Description : Atout Voyance - Voyance gratuite

Description : Description : Description : Description : Description : boutique esoteriqueDescription : Description : Description : Description : Description : Les meilleures voyantesDescription : Description : Description : Description : Description : Annuaire voyanceDescription : Description : Description : Description : Description : Netscope

Description : Description : Description : Description : Description : annuaire de sites d'ésotérisme & spiritualité

 

Attention : le contenu de ce site est protégé en vertu de la loi sur les droits d'auteur.
La plupart des pages sont mêmes issues d’ouvrages publiés et soumis aux règles sur les droites d’auteur.

Toute reproduction totale ou partielle ne peut être faite qu’avec le consentement

écrit de l'auteur et conformément à la législation en vigueur.

Pour des citations même les plus courtes, merci de citer aussi la référence

avec par exemple le lien vers la page utilisée ou bien vers le site http://predictions-nostradamus.com .

 

Description : Description : Description : Description : Description : http://predictions-nostradamus.comarcadie/index_fichiers/image026.jpg

Présentation de Pythagore : sa vie, le théorème de Pythagore, des démonstrations de cette propriété star des maths au collège : http://theoreme-de-pythagore.perso.sfr.fr

 

 

Auteure du site : Marie Marin centuries@aol.com Tous droits réservés.Description : Description : Description : Description : Description : https://www.legalis.net/icones/iddn/logo3.gif Mentions légales : lien